PIONNIER DU TRANSPORT DE PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE

Fort d’un demi-siècle d’expérience héritée du réseau associatif GIHP (Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques), SYNERGIHP Grand-Est concentre son activité sur un métier unique : l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans toute la chaine de mobilité.

Nous disposons d’une technicité reconnue aussi bien dans la gestion de services publics que dans l’organisation et la réalisation de transports pour le compte de collectivités ou d’établissements médico-sociaux.
Nous étendons notre activité sur la majeure partie du territoire Grand-Est ainsi que sur la bourgogne et la Franche-Comté.

Au cœur d’un réseau

SYNERGIHP Grand-Est est une filiale du réseau SYNERGIHP, réseau national de transport spécialisé pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) ou en situation de handicap.

SYNERGIHP, société dont le capital est 100% associatif œuvre au quotidien dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

SYNERGIHP se distingue par une expertise éprouvée, une technicité reconnue et une parfaite connaissance du tissu local qui lui permet aujourd’hui d’apporter des solutions sur mesure, à même de faciliter la vie quotidienne de milliers d’utilisateurs à travers la France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.synergihp.fr

Notre histoire

Il revient au GIHP d’avoir créé en France dès 1964 le transport adapté aux personnes à mobilité réduite.

Au 1er janvier 2005, la création de SYNERGIHP Grand-Est répondait au souhait de l’association GIHP Lorraine de transférer sa branche d’activité transport dans une structure juridiquement mieux adaptée.

Les dates clés